Légende
topic détente
le 26/06/2023 13:17
Puisque vous avez l'air tous en forme ce matin, je vous propose de parler de congés ( pendant qu'ils sont encore payés). Vous avez des projets de vacances ? tout est déjà bouclé, locations, billets etc... ou bien vous vous déciderez au dernier moment ?

Pour ma part, une dizaine de jours de rando en autonomie sur la Margeride/Aubrac en Juillet ; rien de prévu encore pour Août (d'ailleurs s'il y en a qui veulent se mettre au vert et à la fraiche en Haute Loire, ça peut se faire).

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/06/2023 21:00
Fun fact, le mont Saint-Michel a aussi son jumeau en Cornwall, et quelques cousins disséminés en france et en Europe, le plus austère étant sans doute Skellig Michael.
Darkent

le 26/06/2023 21:39
Fun fact, le Mont saint Michel serait en fait.... vendéen !
yamipotter
33
Zombie
le 26/06/2023 21:41
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/06/2023 21:55
C'est faux, il appartient à l Église catholique mdr :)
manau
2+2=5

le 26/06/2023 23:26
Avant j'habitais en région parisienne et je passais mes vacances à la campagne. Maintenant, c'est l'inverse.

le 27/06/2023 7:48
Je fais partie de ces miséreux prolétaires français qui ne part pas en vacances l'été.






Mais j'habite à Tahiti à 50 m de la plage, alors ça va :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2023 8:32
Bob, c'est toi ?

direct dans la cave de la honte
J'aime les carottes

le 27/06/2023 8:37
Mais Bob ne répondit pas, car Bob avait dessin.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2023 10:20
Alors moi j'ai 2 paquets de vacances, 8 jours en juillet où je vais écrire une partie de mon mémoire et avancer sur les épisodes de série que je dois écrire. L'autre où je vais aller à Agir pour le Vivant à Arles, faire un atelier Paso à l'école Fertile et potentiellement passer au convoi de l'eau. Et quelques jours avec ma soeur dans les Alpes Provençales
J'aime les carottes

le 27/06/2023 11:30
2 semaines dans la maison de vacance de ma sśur quelque part dans en Ardenne belge et 2 semaines chez mon frère à Valencia.

Je dois aussi essayer de trouver du temps pour aller passer quelque jour à Aix-en-provence chez une amie qui y a ouvert son magasin de jeu de société récemment.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2023 11:55
Je me fais dropshipper à Genève avec mon hardtail et 13kg de matos + bouffe, je me colle une pecten au cul, puis j'enchaîne Via Gibbenensis + Via Podiensis en quasi-autonomie (100 balles en poche, CB à utiliser juste en cas de pépin). Objectif mode gros con bourrin : torcher les 1100km en moins de 6 jours.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2023 17:59
Tu fais une tournée de livraisons de plaines portal en VTT ?

Légende
le 28/07/2023 13:49
Je crois que j'ai croisé Birdish du côté de Nasbinals !

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/07/2023 18:59
Pas de plaine portal, pas de plaine, les marais, les montagnes et les iles ok, mais eloignés moi ces couleurs fishers price par pitié :D %E
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 28/07/2023 20:45
canard99 a écrit :
Je crois que j'ai croisé Birdish du côté de Nasbinals !


Oh Boudiou, dites-moi qu'il y a des joutes !!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/07/2023 20:47
Huhuhu.
Bon du coup pour les loulous qui ont déjà eu des plans de vacances réalisés, ça s'est bien passé ou vous avez vous aussi été attaque par une horde de otaries sauvages ?
Bisous les antennes, je rends les studios
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/07/2023 20:49
Les ratons laveurs ça a pas d antenne des dents pour mordre les chevilles, des pattes pour chourraver dans les placards et une frimousse a faire palir toufmade de jalousie ^^

Je pars pour l interceltique dans 7 jours et quelques zeurs
Ant1
le 29/07/2023 17:32
Citation :
Bon du coup pour les loulous qui ont déjà eu des plans de vacances réalisés, ça s'est bien passé ou vous avez vous aussi été attaque par une horde de otaries sauvages ?


On dit plus crevettes ou gambas ?

Légende
Retour rapide sur 7 jours de rando
le 01/08/2023 10:08
L’Aubrac en été, c’est plutôt reposant. Le relief se dilue en courbettes et autres révérences herbeuses qui ne sont pas des obstacles à la marche. Certes il manque peut être parfois un arbre et son ombre opportune mais les mollets ne souffrent pas de ces dénivelés paisibles. Le vent léger et rafraîchissant assèche la sueur et nous rappelle que ce ne doit pas être aussi doux quand on bascule sur la mauvaise saison.

Pas mal de chemins sont encadrés de barbelés droite/gauche qui donnent le sentiment de marcher dans un no man's land pour randonneurs (exemple typique : la Via Podiensis en centre Aubrac). Il faut se permettre le tout-droit pleine prairie pour retrouver le sens des paysages sans limites. Là il se passe quelque chose d’immense, l’impression d’un cheminement qui s’étire entre deux démesures, le fond bleu du ciel et le déploiement vert des herbages. L'Aubrac s'accorde bien avec le si peu de la vie de voyage à pied. Notre petitesse, à l’inverse d’une marche dans un massif montagneux n’est pas écrasante. Elle nous étire vers l’horizon comme une promesse d’Ailleurs qui n’en finit pas de nous constituer ; une traversée qui nous dit notre propre fragilité et notre finitude. Bref comme dirait l'autre, la rando ça fait réfléchir.

Les plus : Les nuits sont aussi fraîches que le Bès, les vaches de l’Aubrac sont les plus belles du monde, le tête à tête avec deux cerfs élaphes.

Les moins : Je n’ai pas vu de Rohirrim.

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 01/08/2023 17:32
Quoi comment, pas de Rohirim, et eowyn ya moyen sinon ;)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.